pixel_trans
pixel_trans

Bienvenue chez Couleurs Des Sables ! Vente de Foutas en ligne et produits dérivés...

Production Artisanale
Votre Compte
0 article(s) = 0.00 €
Voir notre page facebook
» Catégorie Qui Suis-je ?


Couleurs Des Sables, c'est l'histoire d'une rencontre avec la Tunisie où j'y ai vécu durant 5 ans (d'avril 2008 à mars 2013) et  la découverte de ces Foutas (draps de Hammams).

 

J'ai été immédiatement séduite par la Fouta et c'est de là qu'est née avec le temps, l'idée de créer pour mon retour en France, une société et une marque Couleurs Des Sables axées autour de l'artisanat tunisien et notamment : La Fouta. 

 

Mes différentes rencontres locales et internationales m'ont permises de rencontrer un passionné comme moi de ce pays et de ces produits : une amitié née il y a plus de 5 ans avec Armand.

 

Nous allons directement chez les producteurs, sélectionnons les fils, les couleurs et je dessine certain des modèles Couleurs Des Sables. Le choix s'est porté sur un tissage et un coton de première qualité.

 
Alors en partenariat avec mon ami Armand et mon mari Bastien nous avons lancé cette nouvelle aventure que nous espérons partager avec vous !!!
 
Amandine VILLAIN
 
Histoire de Fouta :
 
Elle est 100 % coton, elle sèche très vite, essuie très bien, elle est légère et peu encombrante.
 
Elle se décline sous une multitude de couleurs.  Elle est tissée dite plate, nid d'abeille ou indienne.
 
Elle est tissée sur des métiers traditionnels généralement par les hommes, et la finition des nattes (franges) reste faite à la main par des femmes à la maison selon des méthodes apprises de génération en génération. Il faut environ 10 minutes à une femme expérimentée pour réaliser les nattes d'une seule fouta.
 
Elle est l'idéale remplaçante de votre serviette de plage/piscine (le sable ne colle pas quand la fouta est mouillée), de votre serviette de bain, et on l'utilise aussi comme paréo, nappe, rideaux, jetée de lit où de canapé, plaid, tapis....Elle est idéale en voyage et en bateau et dans toutes vos activités sportives. Il suffit juste de laisser travailler votre imagination...
 
Lézardez bien !
 
 
 
 
 
 
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site